On dit trop souvent d’un élève qu’il échoue parce qu’il n’est pas motivé, alors que, dans la plupart des cas, il n’est pas motivé simplement parce qu’on n’a pas su le faire réussir.

A l’occasion de la Journée mondiale de la santé mentale, l’Unafam, en collaboration avec l’Agence régional de santé d’Ile-de-France et la Fnapsy organisent les 10 et 11 octobre 2014 les Mad Days.

Ces deux jours proposeront un événement culturel ouvert à tous, dans le but de sensibiliser le grand public aux maladies psychiques, de déstigmatiser
les personnes concernées et de faire évoluer les comportements.
1 personne sur 5 sera touchée par une maladie psychique au cours de sa vie (schizophrénie, troubles bipolaires, dépression sévère, troubles obsessionnels compulsifs, notamment). Les maladies psychiques représenteront, à l’horizon 2020, la première cause de handicap dans le monde, selon l’OMS. Pourtant, les personnes concernées
sont trop souvent victimes de discrimination, de rejet et d’isolement.
Retrouver le programme

sur Paris : http://www.santementale.fr/actualites/les-mad-days-pour-un-autre-regard-sur-les-maladies-psychiques.html
sur Lyon :  l’UNAFAM du Rhône organise une manifestation de rue à Villeurbanne, sur l’esplanade du Métro CHARPENNES, de 10h à 16h.

Share This Post:

Comments ( 0 )

    Leave A Comment

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.