Le cannabis : en parler à ses enfants – Tôt ! On ne s’attend pas à ce que son enfant fume du cannabis tôt dès la  5eme.

Fumer est devenu banal !!! J’entends parfois : il, elle fume un peu. Un joint ça lui passera ! Il a 12/13, 14 ans. Elle a 16 ans. Et pourtant lorsque l’on vient me voir c’est que cela ne marche pas vraiment à l’école ! Et on ne pense pas au cannabis comme élément participant ou source de l’échec !

Soit quelques éléments pour vous aider à en parler le plus tôt possible, à l’entrée en 6eme ? Et vous faire une idée de l’effet de ce produit. Fumer du cannabis n’est PAS un élément indispensable pour devenir un homme.

Des milliers d’hommes et de femmes n’ont jamais fumé du cannabis et sont devenus des adultes accomplis. Le cannabis perturbe durablement le processus de maturation du cerveau très important au moment de l’adolescence.

Oui il altère la mémoire, l’attention et les capacités à apprendre  !!  Oui il peut aussi déclencher des maladies graves qui ruineront la vie de l’adolescent et de sa famille comme la schizophrénie !!!

Fumer c’est plutôt risquer de gâcher sa vie future.
Devenir un  adulte c’est apprendre à savoir dire non parfois !  Même à mes copains  s’ils t’en proposent !!
Et je serai très fièr(e) de toi !
Je ne veux pas que tu touches à ce produit.

Nous sommes tous très différents devant le cannabis. Certains jeunes sont plus vulnérables. Le chemin vers l’addiction est insidieux. Amener  le jeune qui fume d’abord un joint de temps en temps puis ensuite un joint par semaine puis un joint par jour à diminuer sa consommation prend du temps et beaucoup d’énergie pour sa famille et pour le jeune concerné. Il aura perdu une partie de sa jeunesse.

Parents parlez en tôt à vos enfants et dites non ! Pour une planète drug- free !!!!

 

 

Source :

http://www.atlantico.fr/decryptage/jeunes-francais-et-cannabis-ampleur-desastre-que-generation-bobo-ne-veut-pas-voir-dan-velea-694140.html?page=0,1

Share This Post:

Comments ( 0 )

    Leave A Comment

    Your email address will not be published. Required fields are marked *