On dit trop souvent d’un élève qu’il échoue parce qu’il n’est pas motivé, alors que, dans la plupart des cas, il n’est pas motivé simplement parce qu’on n’a pas su le faire réussir.

2 nouveaux médicaments approuvés aux USA pour le traitement de la schizophrénie et/ou de la dépression majeure, des troubles bipolaires.

Juillet 2015: Rexulti (brexpiprazole) – Laboratoires Lundbeck et Otsuka
dans la schizophrénie et comme traitement d’appoint en complément d’un antidépresseur dans le trouble dépressif majeur (TDM) .
Le brexpiprazole découverte par Otsuka est une toute nouvelle molécule dont une partie du mécanisme d’action demeure inconnu.
On sait toutefois qu’il s’agit d’un modulateur de l’activité de la sérotonine et de la dopamine.

Septembre 2015 Vraylar cariprazine – Forest Laboratories.approuvé pour le traitement de la schizophrénie et des troubles bipolaires chez l’adulte .

Ces médicaments ne sont pas encore approuvés en Europe.
Un nouveau médicament permet aux médecins d’adapter au mieux le traitement aux patients.
La schizophrénie n’est pas une maladie rare. À l’échelle mondiale, elle touche 1 % de la population.
La schizophrénie est reconnue comme étant la maladie la plus invalidante chez les jeunes.
Elle frappe autant les garçons que les filles, sans distinction de races, de cultures, de croyances ou de niveaux socio-économiques.
Les troubles bipolaires sévères touchent 1 à 2 % de la population, et trois fois plus dans leurs formes moins graves.
Selon l’Organisation mondiale de la santé (OMS), ils comptent parmi les dix maladies les plus coûteuses et invalidantes.
Le taux de mortalité des personnes atteintes est 2 à 3 fois plus élevé que celui de la population générale. Le risque suicidaire est important (15 % des patients). Le diagnostic est souvent fait tardivement (8 à 10 ans d’évolution), ce qui aggrave le pronostic.
Les troubles peuvent avoir des conséquences importantes sur la vie affective, familiale, professionnelle et sociale.
Former l’entourage du proche à la gestion du trouble est aussi un plus permettant de retrouver une vie sociale, de famille,  satisfaisante.
Les évènements du réseau : 22 octobre  Café- information Chaponost (69630) , les formations pour les proches en groupe ou en rendez-vous individuels . Renseignements : vsezanne@gmail.com
Share This Post:

Comments ( 0 )

    Leave A Comment

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.