On dit trop souvent d’un élève qu’il échoue parce qu’il n’est pas motivé, alors que, dans la plupart des cas, il n’est pas motivé simplement parce qu’on n’a pas su le faire réussir.

Otsuka pharmaceutical  Co., Ltd. and H. Lundbeck A/S, ont annoncé le 14 juillet le dépôt d’un dossier de demande d’autorisation de mise sur le marché auprés de la FDA pour la molécule brexpiprazole dans l’indication traitement de la schizophrénie et comme traitement adjuvant de la dépression majeure.

A mon sens les parents et proches de personnes touchées par ces troubles ne peuvent que saluer cette annonce.
Les médecins ont aussi besoin de plus de possibilités pour mieux s’adapter à la schizophrénie de chacun .

Il faudra cependant plusieurs années voire une dizaine d’année pour que ce médicament soit commercialisé en Europe.
La reconnaissance des autorisations entre les différents continents n’est pas encore de mise.
Si la FDA (équivalent du ministère de la santé américain) donne l’autorisation à ce nouveau médicament il faudra que les laboratoires  déposent à nouveau une demande en Europe pour obtenir une autorisation de mise sur le marché puis ensuite qu’ils obtiennent un prix et un remboursement.
Mais c’est un début !

Source :
http://www.marketwatch.com/story/otsuka-and-lundbeck-submit-new-drug-application-in-the-us-for-brexpiprazole-for-the-treatment-of-schizophrenia-and-as-adjunctive-therapy-for-the-treatment-of-major-depressive-disorder-2014-07-14

Share This Post:

Comments ( 0 )

    Leave A Comment

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.