On dit trop souvent d’un élève qu’il échoue parce qu’il n’est pas motivé, alors que, dans la plupart des cas, il n’est pas motivé simplement parce qu’on n’a pas su le faire réussir.

Expérimenté dans trois lycées de la région Rhône-Alpes, un dispositif permettra aux lycéens malades de suivre les cours à distance.

Pour certaines pathologies exigeant une hospitalisation longue ou en sas à la sortie de l’hôpital lorsque la scolarisation n’est pas en encore possible ce dispositif semble un vrai progrès !

Le robot  sera présent  dans les salles de classe manipulé à distance par un élève contraint de rester chez lui.. Le robot lui permet d’être présent dans la salle de classe et de participer à la vie de classe de la même manière que ses camarades».

Source: http://etudiant.lefigaro.fr/le-labeducation/actualite/detail/article/vivre-sa-vie-de-lyceen-par-l-intermediaire-d-un-robot-4148/Diapositive1

Share This Post:

Comments ( 0 )

    Leave A Comment

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.