On dit trop souvent d’un élève qu’il échoue parce qu’il n’est pas motivé, alors que, dans la plupart des cas, il n’est pas motivé simplement parce qu’on n’a pas su le faire réussir.

Il y a un an déjà Bio-Modeling Systems et la Fondation FondaMental, s’associaient pour décrypter les mécanismes immuno-inflammatoires pouvant conduire à des désordres psychiatriques, dont les troubles bipolaires et la schizophrénie, et ouvrir de nouvelles voies thérapeutiques.

Dans ce domaine les besoins sont considérables et les réponses thérapeutiques pas encore suffisamment satisfaisantes.

L’intérêt de cette collaboration est d’ouvrir de nouvelles voies décisives pour la compréhension, le diagnostic et le traitement des maladies psychiatrique sévères.

Rapellons que les maladies mentales représentent un problème majeur de santé publique  A l’horizon 2020, elles seront la première cause d’invalidité dans le monde (OMS, 2002).

Source :http://www.informationhospitaliere.com/actualite-21698-bio-modeling-systems-fondation-fondamental-s-associent-decrypter-mecanismes-immuno-inflammatoires-conduire-desordres-psychiatriques-dont-troubles-bipolaires-schizophrenie-ouvrir-voies-therapeutiques.html

Share This Post:

Comments ( 0 )

    Leave A Comment

    Your email address will not be published. Required fields are marked *

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.